';
De Vizzavona à Conca : Votre séjour en Corse avec des départs réguliers de mi mai à mi septembre.
Traversez de la Corse du Sud sur le fil de l'épine dorsale de la Corse sur des sentiers pittoresques et authentiques. Le Gr20 Sud avec son relief plus doux et ses sommets en ligne de crêtes qui pendant leurs ascensions nous verrons vivre de sublimes levers de soleil.
Programme de la randonnée : .
Nous empruntons le tracé historique dans le sens Nord/Sud, avec un départ de Vizzavona et une arrivée à Conca " le vrai GR20 SUD dans son intégralité".
Traversée des forêts de Vizzavona et de Marmano. Découverte des hauts plateaux des Pozzi et du Cuscionu. Ascension des sommets du Renosu , de l'Incudine et bien sur des célébrès aiguilles de Bavella via sa variante alpine.
Une formule quasi sans portage, des hébergements sélectionnés, des prestations de qualités garanties et assurées pour un séjour sur le GR20 20 SUD inoubliable !!!!
Nous accueillons le groupe en début de matinée à Ajaccio, transfert au col de Vizzavona. Nous suivons un ancien chemin muletier qui nous amène au col de Palmente (1640 m). La côte orientale se dessine à nos pieds offrant un vaste panorama sur les étangs de Diana et d’Urbinu. Descente dans la fôret de Marmano. Nuit en gîte à Capanelle
Sublime jurnée !!! Nous prenons la direction du col de Verde par les crêtes ! En préambule nous assistons à un superbe levé du jour sur la plaine orientale, puis nous atteignons le lac de Bastani , avant de grimper vers le plus haut sommet de la Corse du Sud, le Monte Renosu. Descente aérienne pour rejoindre le magnifique plateau des Pozzi puis le Col de Verde.
Nous continuons notre progression vers le Sud. Montée jusqu’au refuge de prati. Par un parcours aérien sur la ligne de partage des eaux entre la vallée du Taravu et la plaine orientale, nous cheminons entre les blocs de granit torturés par le vent, avec pour toile de fond la mer Tyrrhénienne. Nuit au refuge d’Usciolu
Toujours sur un magnifique parcours de crêtes entre ciel et terre, sur le fil de l’arête nous atteignons Bocca l’Aghone, là le GR20 s’adoucit jusqu’au
bergeries de Croci
Ascension matinale de l’Incudine 2134 m. Traversée de la vallée d’Asinau, puis nous empruntons la variante alpine pour franchir les célèbres Aiguilles de Bavella.
Nuit au gîte de Bavella
Descente dans le maquis, vers le golfe de Porto-Vecchio, derniers passages dans les chaos granitiques.
Arrivée à Conca puis transfert à Porto Vecchio et dispersion.