';
Journée culturelle En ce début de matinée nous avons rendez-vous avec nos ancêtres sur les sites préhistoriques de Cucuruzzu et de Capulla. Ensuite, nous empruntons un sentier qui nous mène au village de Quenza. Installation et nuit au gîte du village.
Cette étape, nous fera passer versant ouest Corse. Après une courte section de forêt, le sentier emprunte une longue montée à flanc de montagne jusqu’au plateau de Jallicu. Descente ensuite vers Serra di Scopamena en passant éventuellement par le village d’Aulléne. Installation est nuit au gîte du village.
Au départ du village de Serra di Scopamena nous traversons de nombreux vergers laissés à l'abandon ou les cultures en terrasses témoignent d'une vie pastorale proche et intense. Plus loin c'est une magnifique châtaigneraie qui nous offre une descente ombragée vers le fond du vallon. Nous rejoignions le Rizzanese aux eaux fraîches et limpides, les vasques naturelles au milieu d’une végétation luxuriante sont une véritable invitation à la baignade. A travers le maquis nous remontons vers le col de Tavara puis nous descendons en balcon vers le village d'Altagène. Au détour d'un virage la vue s'ouvre sur Santa-Lucia di Tallano ou nous passons la nuit.
Nous nous dirigeons vers le village de Poggio. A travers une oliveraie nous atteingnons la chapelle St-Jean Baptiste et par la passerelle de Piombato nous traversons le Rizzanese. Notre descente sur Fozzano nous offre un panorama grandiose ou le golfe du Valinco nous envoie sa couleur bleu turquoise.