Jour
1
Cargèse - Revinda ( E Case)
Après un accueil à Ajaccio, transfert à Cargèse, la plus grecque des villes corse. Départ de la randonnée de Cargèse, perché au dessus de la côte, pour vous amèner à travers le maquis et plonger dans la montagne corse. Déjà en balcon vers l'intérieur, vous accèder au premier refuge de Revinda doté d'un panorama superbe au dessus de la mer Méditerranée.
Jour
2
Revinda (E Case) - Marignana
Un tracé de moyenne montagne vous emmène toujours vers l'intérieur de l'île. vous témoignerez d'activités depuis longtemps éteintes le long du chemin comme la mine de cuivre ou les bergeries de Casta aujourd'hui en ruine. Le col Bocca Aquaviva franchi pour redescendre progressivement vers le village paisible Marignana.
Jour
3
Marignana - Ota
Remontée au village d'Evisa typique du bâti traditionnel insulaire, puis descente spectaculaire au coeur des gorges de la Spelunca par un chemin de muletier. Coins baignades sur les rives de la rivière au pieds des ponts gênois plusieurs fois centenaires avant de remontée vers le village d'Ota.
Jour
4
Ota - Serriera
Départ en balcon avec en toile de fond le golfe de Porto. Puis l'ascension par le ravin de Vitrone jusqu'au Capu San Petru et changement de vallée pour redescendre vers le village de Serriera.
Jour
5
Serriera - Girolata
Toujours vers le Nord en traversant les villages de Curzu et Osani, puis descente célèbre par le sentier du facteur qui vous mène par de superbes criques ou la baignade peut-être la bienvenue, puis fin de l'étape sur le bord de mer vers le village de Girolata
Jour
6
Girolata - Tuarelli
Peut-être l'étape la plus sauvage du séjour où une ascension vous mène tout proche de la réserve naturelle de Scandola, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Un dernier regard sur le golfe de Porto et vous pénetrez alors dans la vallée du Fango, une des terres les plus reculées sur notre île. Le petit village portuaire de Galéria puis vous remonterez en longeant le Fango jusqu'au gîte de Tuarelli.
Jour
7
Tuarelli - Bonifatu
Dernière étape pour atteindre la Balagne, pour ce faire, passage du plus haut col de la semaine à travers le maquis, micro-région sauvage habitée par de nombreux mouflons, puis redescente vers Bonifatu où se termine votre séjour de randonnée.