Jour
1
Cargèse - Revinda ( E Case)
Après un transfert vers Cargèse, vous débuterez votre séjour par une ascension à travers le maquis pour rentrer vers l'intérieur de la Corse. une première étape qui se termine en balcon au dessus de la côte occidentale avec des fenêtres magnifique sur le littoral. Le refuge de Révinda vous attend dans un cadre splendide.
Jour
2
Revinda (E Case) - Marignana
Toujours en direction de l'intérieur de la Corse, vous transiterez par des chemins muletiers au travers de paysages sauvages où des activités, aujourd'hui éteintes, règnaient comme le pastoralisme, exploitation minière... Bocca Aquaviva est le col qu'il faudra franchir pour basculer dans la vallée de Sevi et retrouver Marignana village étape.
Jour
3
Marignana - Ota
Départ par le village abandonné de Tassu puis première ascension vers le village d'Evisa au coeur de la châtaigneraie. Descente spéctaculaire dans les gorges de la Spelunca puis passages successifs de pont de l'époque gênoise. Puis remontée vers Ota au bâti traditionnel insulaire perché au dessus de la vallée.
Jour
4
Ota - Serriera
Direction Porto et son golfe échancré dans le granit aux couleurs ocres. Ascension vers le Capu San Petru à près de 1000 mètres d'altitudes perché au-dessus de la mer. L'après-midi consacré à la redescente vers le village de Serriera toujours par ce magnifique chemin de muletier.
Jour
5
Serriera - Girolata
Traversée de plusieurs villages et hameau dans la matinée, en commençant par Partinello, Curzu et Osani. Puis, redescente vers le littoral par le célebre chemin du facteur qui vous mènent par la plage unique de Tuara, vers le village de Girolata où la tranquilité règne le soir venu.
Jour
6
Girolata - Tuarelli
Une longue étape au menu. Ascension matinale pour longer la réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondiale par l'UNESCO. puis vous pénetrerez dans la vallée du Fango ou le petit village portuaire vous accueil pour passer un moment rafraîchissant dans les criques peu fréquentées. Vous remonterez ensuite le Fango pour atteindre votre lieu d'étape Tuarelli.
Jour
7
Tuarelli - Bonifatu
Une dernière étape qui vous fera franchir le plus haut col du séjour pour redescendre sur la Balagne. Un parcours sauvage, lieu d'habitat du mouflon, symbole animal en Corse. Arrivée dans la fôret de Bonifatu où le séjour prend fin. Après un dernier rafraîchissement dans la rivière ornée de chaos granitique, un mini-transfert vous amènera à Calvi