';
Le + Corsica Natura : Départ assuré à 4 participants, groupe de 6 maxi, confort du traileur recherché, prise en charge intégrale. Tracé originel du GR20 du Nord au Sud dans les pas des recordmans du GR20. Assistance quotidienne qui induit un port de sac très allégé 15/20 litres pendant la course. Passage éventuel par le mythique Cirque de la Solitude - Possibilité de 4/5 nuits en chambre en option. Tarif dégressif en fonction du taux de remplissage- Encadrement assuré par un guide insulaire. Dates aux choix à partir d'un minimum de 4 personnes.
Accueil à 14h à Ajaccio ou Vizzavona (si véhicule personnel ) puis transfert à Calenzana.
Installation au gîte , prise de contact avec votre accompagnateur, présentation du programme, conseils utiles.....
Possibilité de vous rendre directement au gîte de Calenzana (rdv 18h) ou de laisser votre véhicule au parking à Vizzavona devant le gîte.
Diner et nuit.
L’entrée en matière de ce GR 20 sportif consiste à absorber un dénivelé positif important puisque le départ se situe à 290 m d’altitude. Le deuxième facteur de difficulté est la chaleur qui intervient rapidement et qui impose un départ très tôt, au lever du jour. Bien entendu cette étape est magnifique et se déroule dans un univers minéral impressionnant et varié. Nous allons réaliser ici 3 étapes (« randonneurs ») en un seul jour autant dire que la difficulté en termes de relief, dénivelé et longueur est conséquente.
Il s’agit d’une magnifique étape, notamment par sa variété. Sa difficulté réside dans le fait que les portions de course sont plus nombreuses que les portions de marche, autant dire que le moral doit être au rendez-vous.
Superbe étape de montagne avec vues sur les lacs de la Restonica où le panorama est très varié avec une dernière partie dans une magnifique forêt où l’on peut enfin allonger la foulée s’il reste de l’énergie bien sûr.
Jusqu'au col de Verde l'étape est « roulante », très plaisante. Après l'ascension de bocca d'Oro on court sur l’arête de partage des eaux de la Corse où les panoramas sur la côte orientale sont superbes. D’un point de vue physique c’est une étape très exigeante avec un parcours de crêtes interminable surtout que la fatigue commencera à pesée.